Aller au contenu principal

Sensation à Vantaa : Les Européens résistent au Finnish Open, Gemke élimine Antonsen dans un duel danois explosif !

Le tournoi BWF Super 500 de Vantaa voit les Européens tenir tête à la concurrence internationale. Découvrez comment Rasmus Gemke a créé la surprise en éliminant son compatriote Anders Antonsen, tête de série n°3.

Sensation à Vantaa : Les Européens résistent au Finnish Open, Gemke élimine Antonsen dans un duel danois explosif !

Les joueurs européens continuent de lutter à Vantaa

Le tournoi BWF Tour Super 500 Finnish Open à Vantaa continue de voir les joueurs européens maintenir leur présence dans la compétition, malgré l'élimination de certains favoris.

Des performances notables en simple hommes

Dans le tableau du simple hommes, Rasmus Gemke du Danemark a livré une performance impressionnante en battant son compatriote Anders Antonsen, tête de série n°3, en deux sets avec le score de 21-17, 21-13. Cette victoire permet à Gemke d'accéder au deuxième tour où il affrontera Mark Caljouw des Pays-Bas.

Parmi les autres joueurs européens qui ont réussi à se qualifier pour le deuxième tour, on trouve Fabian Roth (Allemagne) qui affrontera le Chinois Li Shi Feng, et Brice Leverdez (France) qui sera opposé au Canadien Brian Yang.

Le simple dames européen toujours en lice

Dans le tableau du simple dames, plusieurs joueuses européennes ont réussi à se maintenir dans la compétition. Line Kjærsfeldt (Danemark) affrontera la Chinoise Han Yue au deuxième tour, tandis que Kristin Kuuba (Estonie) sera opposée à Pornpawee Chochuwong de Thaïlande.

Une autre performance à noter est celle de Julie Dawall Jakobsen du Danemark qui affrontera la tête de série n°7 Busanan Ongbamrungphan de Thaïlande.

Double hommes: les Danois en force

Le Danemark continue de montrer sa force dans la catégorie du double hommes avec trois paires qualifiées pour le deuxième tour. Parmi elles, Daniel Lundgaard et Mads Vestergaard affronteront les Japonais Takuro Hoki et Yugo Kobayashi.

Les autres paires danoises qualifiées sont Jeppe Bay et Lasse Mølhede, ainsi que Kim Astrup et Anders Skaarup Rasmussen, ces derniers étant têtes de série n°5 et affrontant les Français Christo et Toma Junior Popov.

Double mixte et double dames

En double mixte, plusieurs paires européennes continuent leur parcours, dont Thom Gicquel et Delphine Delrue de France qui se mesureront aux Danois Mathias Christiansen et Alexandra Bøje au second tour.

Du côté du double dames, les Bulgares Gabriela et Stefani Stoeva se sont qualifiées pour le deuxième tour où elles affronteront les Japonaises Rena Miyaura et Ayako Sakuramoto.

Un tournoi qui se poursuit

Le tournoi de Vantaa continue avec des matchs intéressants opposant les meilleurs joueurs européens à des adversaires du monde entier. Les rencontres du deuxième tour promettent d'être disputées, avec plusieurs Européens qui espèrent aller plus loin dans la compétition.

Les matchs se poursuivent à l'Energy Arena de Vantaa, offrant aux fans de badminton un spectacle de haut niveau avec les meilleurs joueurs du circuit mondial.

Mots-clés
Partager cet article
Équipe BadmintonZone
Expert Badminton

Notre équipe d'analystes suit les compétitions 24h/24 pour vous apporter les meilleures analyses et conseils.

Trouvé cet article utile ?

Partagez-le avec votre communauté badminton et aidez d'autres joueurs à rester informés !