Première en France : Découvrez le pôle France de Para-badminton inauguré au CREPS des Pays-de-la-Loire, une innovation historique pour le sport paralympique
Le premier pôle France dédié exclusivement au para-badminton vient d'ouvrir ses portes au CREPS des Pays-de-la-Loire. Une avancée majeure qui marque un tournant pour cette discipline paralympique en plein essor.
Un pôle France de Para-Badminton voit le jour au CREPS des Pays-de-la-Loire
Le jeudi 23 octobre 2025, une cérémonie d'inauguration s'est tenue au CREPS des Pays-de-la-Loire pour marquer l'ouverture officielle du pôle France de Para-badminton. Cet événement a réuni le Président de la Fédération Française de Badminton (FFBaD) ainsi que le Directeur Adjoint du CREPS, Jérôme LE COMTE, qui représentait la Directrice de l'établissement.
Cette structure représente une innovation majeure dans le paysage sportif français. Il s'agit en effet du premier pôle France exclusivement consacré au para-badminton et porté par une fédération à la fois olympique et paralympique, marquant ainsi une étape historique pour le développement de cette discipline en France.